Sur Sekhmeria, il existe 9 races évoluées avec chacune ses spécificités. Chaque race possède un certains nombres de classes qu’il vous est possible de choisir à la création du personnage. Vous pouvez retrouver le détail complet avec les talents propres à chaque classes/races sur la fiche races et classes.
Génétique
Chaque race possède son propre arbre génétique, et possède deux classes (à l’exception des Q-humains), une classe standard et une Q-classe. Pour pouvoir utiliser la Q-classe (ou choisir la race Q-humains), le gène des anciens est obligatoire.
Q-Humains
Les Q-humains descendent directement de lignées Qlyphoth ou Sekhmérienne, ils ont conservé le
gène des anciens et sont une des seules races à ne pas être originaire de la planète Cernunnia.
Pour autant, on retrouve bon nombre de Q-humains à la tête de la société et à des postes
importants.

Elfes
Les elfes dirigent Elyôpolis depuis de nombreuses années, on dit qu’ils étaient à la tête du plus
grand pays dont Elyôpolis était la capitale, avant la guerre destructrice qui ravagea Cernunnia.
Certains prétendent également que les elfes descendrait d’un peuple antique ayant vécu dans le
gouffre

Nains
Les Nains sont les ennemis naturels des Elfes. Petit, teigneux et ivrognes, les Nains n’ont pas la
meilleure des réputations, cependant lorsqu’il s’agit d’artisanat ou de minage, rien de tel qu’un
Nain.

Célestiens
Les célestiens sont des humanoïdes ailés, à l’apparence angélique, qui incarne depuis des temps
immémoriaux, les idéaux de justice, de sagesse et de pouvoir. Bien qu’ils ne dirigent pas
directement le conseil fédéral, ils ont une influence non négligeable sur toutes les sphères
d’Elyôpolis. En outre, les célestiens, dirigent la garde fédérale et les unités d’élites d’intervention
du gouffre.

Forasiens
Les Forasiens, sont les descendant du démon Foras, d’où leur nom. Issue de la lignée des antiques
démons, leurs pouvoirs bien que moins puissant que leurs ancêtres reste très impressionnant. On dit
qu’ils sont responsables de la guerre qui ravagea Cernunnia, et que Foras aurait péri lors de cette
dernière donnant naissance au gouffre selon le mythe. Ainsi les Forasiens, sont largement rejetés
par les autres espèces, mais les Forasiens, n’en ont que faire, ils se sont depuis longtemps bien
spécialisés dans le minage et la contrebande en tout genre.

Vampires
Les Vampires sont apparus il y a longtemps, soit-disant d’une malédiction divine. Leur longévité
sans précédent, jamais égalée sauf par quelques Darast, en font une des races les plus persistantes
de Cernunnia. On les tiens responsable de contrôler une partie d’Elyôpolis dans l’ombre, et ils sont
souvent l’allié des Forasiens, ce qui n’améliore guère leur côte de popularité, d’autant que les
Vampires ont largement besoin de sang pour survivre.

Darast
On raconte que les Darast, seraient des descendants des antiques dragons ayant vécu jadis sur
Cernunnia. Cette information étant aujourd’hui invérifiables, il n’en reste pas moins que les Darast
possèdent de nombreuses similitudes avec les dragons. Souvent considérés comme des électrons
libres, rare sont ceux pouvant prétendre les comprendre.

Fées / Q-Pixies
Les fées sont des créatures très petites et volantes. Leur petite taille leur permet de se faufiler là où
les autres ne peuvent se rendre normalement et en font des alliés hors pairs. Les fées, sont
largement portés sur le soutien et l’assistance, les rendant indispensable pour maximiser la sécurité
de toute expédition.

Félinyas
Les Félinyas sont des êtres mi-humain, mi-félins, doté d’une agilité et d’une dextérité sans égal.
Malins, rusés et futés, les Félinya ont toujours su s’adapter et survivre à tous ce qui les menaçaient,
en faisant une des races les plus remarquable de Cernunnia.


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