Univers (Réalité Bêta)

La planète Terae bien qu’identique au niveau topologie dans la réalité Bêta, son évolution et son histoire sont très largement différentes de celle de la réalité Alpha. Cette réalité comptait 7 races évoluées parmi : les humains, les magical girl, les gardiens, les onikaosu, les succubes, les ningemono et les machina. L’an 0 est également différent de celui de la réalité Alpha : l’an 0 Bêta correspond à environ l’an -24 010 Alpha. Aujourd’hui en l’an 1078 Alpha, la réalité Bêta a été détruite et a cessée d’exister suite à l’évènement appelé : « L’Apocalypse ». Les Ningemonos et certains Machina fuirent alors cette réalité et grâce à la Chronosphère conservée dans la cité d’Ecnopolis, rejoignirent la réalité Alpha où ils vivent désormais. Le reste des habitants de la réalité Bêta périrent ce jour-là.

Planisphère :

La géographie de la réalité Bêta ressemblait à cela avant l’Apocalypse :

Géographie de Terae (Réalité Bêta)

Histoire de la Réalité Bêta

La grande guerre

Jadis, en l’an -100 (Bêta), une guerre éclata entre démons et humains faces aux ningemonos et machina. En effet les ningemonos, peuple de la nature à moitié humain et à moitié animal était le peuple le plus avancé technologiquement parlant. Leur savoir leur avait permis de fabriquer des toutes pièces la race des Machina, peuple mécanique, ils étaient ainsi à l’origine de la fabrication du chef Machina : le grand ordinateur « ROOT ». Jalousé par les autres races, les humains et démons décidèrent de leur dérober leurs connaissances et de les exterminer.Mais chacun des deux camps étaient de forces égales sans jamais pouvoir se départager, et la guerre s’éternisa pendant 1 siècle. Si chacun prenait l’avantage à tour de rôle, chaque camps vit l’émergence de son héros de guerre : les démons avaient le fier Nofenloz, général Onikaosu sans pitié qui massacraient tout les Ningemonos et Machina qu’il pouvait trouver sur sa route. Face à lui se tenait le nouveau roi du royaume des demi-dragons : Minnónaran Sun.

Au final, en l’an 0 (Bêta), lors de la bataille décisive, c’est Minnónaran Sun qui remporta la victoire, et décréta que ce jour deviendrait le point d’origine des temps : l’an 0.

La reconstruction et l’évolution

Après la grande guerre, les pays durent se reconstruire, et les démons et humains furent exilés du continent principal de Sunia (Valméria dans la réalité Alpha). Ce nouveau territoire devint entièrement la propriété des Ningemonos et des Machina. Le royaume Sun contrôlait à l’origine l’entièreté de ce territoire, mais certains peuples décidèrent de se séparer du royaume et de devenir indépendants, fondant les territoires Ningemonos indépendants de l’est.

La paix revint également de manière relativement durable, et les Onilord ne firent jamais leur apparition, aucun polymorphe ni élémentaire ne vit également le jour dans cette réalité.

Bien des milliers d’années après, les territoires indépendants s’assemblèrent guidés par la leader de la province d’Unia : Ayase Azuko, une demi-renarde à 9 queues. Ainsi le nouveau territoire formé fut baptisé « Fédération d’Unia » et le système politique fut conservé dans sa quasi-totalité. Désormais, le continent devint le siège d’uniquement deux pays : la Fédération d’Unia et le royaume Sun. Par ailleurs ces deux pays entretiennent des relations diplomatiques assez importantes en tant qu’alliés.

Le reste du monde évolua également, les Humains et Démons, affaiblis par la guerre durent s’installer dans des territoires peu propices, et se développèrent moins vite. Ils tentèrent à plusieurs reprises de renverser la balance en affrontant les Ningemonos en vain. Quant aux magical girls et gardiens, n’ayant pris part à la guerre, entretenaient des bonnes relations avec le continent principal.

L’apocalypse et l’exode

En l’an 25 088 (Bêta), les avancées majeures technologiques des divers peuples entraînèrent des dérèglements climatiques et de la planète. De plus, une expérience tourna mal et une météorite énorme fut déviée de sa trajectoire menaçant de réduire à néant le monde. Profitant de l’occasion, les démons attaquèrent les Ningemonos et commencèrent à gagner du territoire.

Bien que tous tentèrent d’empêcher l’inévitable, le conflit initié par les démons se généralisa à l’ensemble de la planète et provoqua de nombreuses explosions massives détruisant l’environnement. Les humains ne tardèrent pas à rejoindre la guerre aux cotés des démons et les magical girls et gardiens rejoignirent le camp des Ningemonos. La succession d’évènements entraîna d’énormes dégâts matériels et de lourdes pertes dans chaque camp.

Affligé devant ce spectacle désolant, nul divinité ne vint en aide à un quelconque camp, et ce malgré les prières de certains. La météorite explosa, mais il était trop tard, un ciel noir recouvra la planète la plongeant dans la nuit éternelle. Des cendres mortelles se répandirent sur l’ensemble du globe, et la population diminua à vue d’œil. D’autres météores continuèrent de s’abattre, et les villes furent rasées les unes après les autres. Face à la situation, les gouvernement d’Unia et du royaume Sun firent équipe et guidèrent une partie de leur peuple à l’abri vers la cité d’Ecnopolis.

Sur place, Ayase qui guidait cet exode, activa la Chronosphère et ce au même moment qu’elle fut activée dans la réalité Alpha par un groupe d’aventuriers de la guilde d’Alinor. Les deux réalités se connectèrent temporairement, et les Ningemonos purent rejoindre la réalité Alpha, le portail se ferma et la réalité Bêta disparut à jamais.

Aujourd’hui, en l’an 1078 (Alpha), les Ningemonos et Machina vivent parmi nous, et seul l’avenir décidera de ce qu’il adviendra d’eux.