Xyord

Xyord est une planète inhospitalière, détruite par de nombreuses guerres civiles. Le peuple xyordien est issue de survivant ayant muté génétiquement pour être immunisé aux fortes radiations présentes en surface de leur monde. Par ailleurs Xyord est en orbite autour d’un trou noir et d’une naine rouge en train de se faire dévorer. Ainsi la planète doit son surnom de « planète des enfers » à l’ensemble de ces conditions.

Étant donné les conditions épouvantables de leur planète natale, les xyordiens cherche depuis longtemps à coloniser de nouveaux mondes. Ils ont ainsi conquis environ une dizaine de systèmes stellaires et de planètes depuis le début de leur expansion galactique.

Enfin, de nature belliqueux, les xyordiens développe un véritable arsenal pour la guerre galactique. Ainsi ont ils déjà exterminé, ou réduit en esclavage, plusieurs civilisations primitives.

Races et classes

Sur Xyord et ses colonies, il existe une seule race principales incluant 5 classes. Les autres races qui habitent sur les colonies sont réduites en esclavage. Pour plus de détail, rendez-vous sur la fiche races et classes de l’extension.

Affiliations

Les Xyordiens préfèrent l’action aux procédures administratives longues. Ils n’ont donc par conséquent, guère le temps, de se préoccupé d’organisations. Cependant, certains xyordiens reçoivent des avantages dû à leur position politique, économique ou militaire. La liste des affiliations complète est disponible ici.

Monde natal

Origines

Il y a bien longtemps, les xyordiens avides de pouvoir, étaient en guerre. Leurs guerres incessantes durèrent plusieurs siècles teraens, avant de conduire à l’usage d’arme nucléaires. Les xyordiens détruisirent eux même leur propre habitat naturel, transformant leur planète en un véritable enfer. De cette fin catastrophique, certains en sortirent plus fort. En effet, les mutations génétiques fréquentes permirent à un petit groupe de survivre à cet apocalypse. Pendant une période de quelques siècles, les « élus » exterminèrent les autres xyordien.

Ainsi naquit de cette tragédie, un nouveau peuple aux ambitions de conquête galactique. Leur arsenal s’étoffa donc, fabriquant de plus en plus, asséchant les eaux polluées et détruisant le peu de ce qu’il restait de Xyord. Les savants xyordiens établirent une première carte galactique. Sur cette carte figurait l’ensemble des colonies à conquérir.

La conquête galactique

Sur leur chemin, les xyordien rencontrèrent de nombreux peuples primitifs. Cependant chacun d’entre eux connut le même sort funeste : ceux qui combattaient et résistaient furent exterminés jusqu’au dernier. Quant à ceux qui se rendaient, les xyordiens en firent leurs esclaves. Ainsi Xyord mis la main sur une dizaine de colonies situé dans le cadran nord-ouest de la galaxie.

Alors qu’ils pensaient être les seuls aussi avancé technologiquement dans l’univers, ils découvrirent avec stupeur l’existence de Terae. Étudiant d’abord comment ils pourraient conquérir la jeune planète, ils envoyèrent un signal de test vers la planète.

La guerre galactique

Le signal envoyé à Terae avait pour but de déterminer la puissance militaire de la planète. En effet, s’ils parvenaient à déchiffrer le signal, alors ils auraient découvert l’attaque imminente préparée par Xyord, révélant alors leurs atouts défensifs et offensifs pour prévenir cette fausse attaque.

En revanche si Terae ne parvenait pas à déchiffrer le message, alors Xyord pouvait être sûr de sa supériorité écrasante et donc de sa victoire. Finalement, la stratégie à double tranchant des xyordiens paya, et ils attaquèrent la planète pour la conquérir.

Les teraens eurent du mal à repousser l’attaque mais grâce à d’intrépides aventuriers, Orianis fut prévenu de l’attaque. Désormais en guerre eux aussi, les xyordiens doivent affronter la puissante fédération Teranis.

Malgré la supériorité xyordienne, l’ajout d’Orianis aux plans initiaux, conduit à un conflit qui s’éternise. Malgré plusieurs percées, conduisant notamment à la capitulation temporaire de Terae qui tombe alors sous domination de l’empire, Xyord a du mal à rivaliser. Après la découverte des Elderich, la générale Ylg’ur la sanguinaire parvient à en réunir quelques-uns maintenant la puissance xyordienne dans la course. Cependant après plus de 120 ans de guerre, Xyord est pulvérisée par une bombe à l’Elysium (Z=130) mettant fin définitivement à la guerre.

Les xyordiens ayant survécu, sont alors traqués par la fédération Teranis, arrêtés, jugés et enfin exterminés. On raconte que quelques rares survivants persistent cachés, mais rien n’est désormais moins sur…