L’extension Abyssal Dive : The Deepest Point prend place sur une lointaine planète du nom de Cernunnia. Cette dernière est une planète quasi morte, où seul subsiste un dernier bastion pour la vie : la cité état d’Elyôpolis. La cité d’Elyôpolis est bâtie autour d’un immense gouffre de plus de 30km de diamètre.
Races et classes
Sur Cernunnia, il existe 9 races évoluées :
- Q-Humains
- Elfes
- Nains
- Célestiens
- Forasiens
- Vampires
- Darast
- Fées / Q-Pixies
- Félinyas
Pour plus de détail sur les races et classes disponibles rendez-vous sur la page races et classes du site.
Affiliations
La liste et le détails de l’ensemble des affiliations de The Deepest Point est disponible ici.
Histoire de Cernunnia
Origines
Jadis, la planète de Cernunnia regorgeait de vie, et la planète était prospère. l’Histoire de la planète démarre véritablement, lors de l’arrivée du démon Foras, fils de la démone primordiale Lilith 零, venu de Sekhmeria. Son arrivée, chamboula l’équilibre des forces en présences, déclenchant de nombreux conflits aux travers des âges, jusqu’à la grande guerre de l’âge sombre, qui ravagea la planète. Beaucoup d’écrits datant d’avant cette période ont été perdus durant la guerre, rendant impossible la recherche historique d’avant guerre.
Âge sombre
La guerre qui plongea Cernunnia dans l’âge sombre, dura plus de 500 ans, pendant lesquels, le ciel était noir, la nuit éternelle et les pluies de cendres fréquentes. Le monde fut détruit presque entièrement, et le sol se déchira, révélant un immense gouffre en son sein. Ce gouffre de plus de 30 km de diamètre, et d’une profondeur insondable, révéla l’existence de reliques antiques d’une civilisation antérieure aux 8 civilisations vivant à l’époque sur la planète. Très vite, un bastion fut bâtie à proximité du gouffre, et la ville d’Elyôpolis fut fondé tout autour, peu de temps après.
Grâce à l’extraction des reliques antiques et de technologies inconnues, la ville fut protégée de l’atmosphère extérieur, devenant de plus en plus invivable à cause de la guerre. Nombre de survivants affluèrent alors, dans la ville.
L’âge sombre prit fin avec la guerre, lorsque les principales forces en conflits furent balayés par la planète devenue invivable. Seul, Elyôpolis fut épargné, et devint le seul endroit encore vivable de la planète.
Arrivée des Qlyphoth
Des années après la guerre, une civilisation pan-galactique très avancée, les Qlyphoth, débarquèrent sur Cernunnia. Leur contribution technologique à l’essor d’Elyôpolis fut alors très important, et certains d’entre eux, s’établirent sur la planète, amenant ainsi la 9e civilisation de la planète : les Q-Humains. Certains d’entre eux, se mélangèrent aux civilisations déjà existantes, créant ce que les habitants de Cernunnia ont baptisé les « Q-Races ».
Les Qlyphoths finirent cependant par repartir, mais en promettant de revenir un jour. A ce jour, ils ne sont toujours pas réapparu sur Cernunnia…
Le gouffre
Le gouffre semble avoir été le refuge d’une ancienne civilisation antérieure à toute vie connue de Cernunnia. On ignore comment cette civilisation a disparue, mais ils semblent avoir laissés de nombreuses reliques et matières précieuses, que les habitants de Cernunnia cherchent à récupérer.
Le gouffre est divisé en 5 paliers, en fonction de leur profondeur et dangerosité. Les reliques les plus rares se trouvent bien entendu au plus profond. En outre, on estime que le gouffre pourrait s’étendre en dessous du 5e palier, et que l’on a juste jamais trouvé d’accès pour descendre plus profondément. Bien entendu, les mystères de paliers inférieurs cachent sans aucun doute de nombreux dangers encore insoupçonnés.
De nombreuses créatures dangereuses vivent également dans le gouffre, mais la plus dangereuse n’est autre que le Hurleur, dont leur nombre ne cesse d’augmenter. Le cri des Hurleurs et si puissant, qu’il est capable de tuer en liquéfiant les organes internes de sa victime. La dangerosité du cri varie en fonction de la distance, et il est très difficile de s’en protéger. La plupart des gens, n’ont jamais vu de Hurleur de près, ignorant donc à quoi ils peuvent ressembler. En effet, la plupart ayant vu un Hurleur de près, ne sont plus là pour en parler.
Enfin, l’accès au gouffre est strictement contrôlé par le gouvernement fédéral d’Elyôpolis, même si de nombreux contrebandiers s’y aventurent, les mineurs avec une licence officielles ont l’autorisation légale de traquer, voire tuer ceux qui contreviennent à la loi en s’aventurant illégalement dans le gouffre.
Données techniques
Organisation d’Elyôpolis
La cité d’Elyôpolis est contrôlé par le conseil fédéral, et est divisée en 31 districts, dont 3 sont situés au premier palier du gouffre. Chaque district, possède un gouvernement local qui structure le fonctionnement du district et chacun possède ses propres lois. Le conseil fédéral, réside dans le district 1.

Certains districts sont réservés à certaines ethnies ou certaines élites et d’autres possèdent certaines spécificités :
- District 1 : Réservé à l’élite des élites, sélectionnée avec soin par le conseil fédéral. L’entrée et la sortie du district est strictement contrôlée par la garde du conseil, et il n’existe que deux points d’entrées situés dans le district 2 et 3
- District 2 : Réservé à l’élite des Elfes
- District 3 : Réservé à l’élite des Q-humains
- District 4 : Réservé à l’élite des Célestiens
- District 5 : Réservé aux plus fortunés, toute race confondue
- District 6 : Réservé à l’élite des Fées et des Félinyas
- District 7 : District minier principal, disposant de l’accès principal pour descendre dans le gouffre et accéder au district 29
- District 8 : District réservé à l’élite scientifique
- District 9 : District réservé à l’élite des Nains
- District 10 : District principal des artisans et marchands
- District 21 : District à majorité Darast, mais ouvert à toutes les espèces. Cependant les Darast sont largement avantagés par les lois locales.
- District 28 : District pauvre à majorité Félinya
- District 29 : District prison, il s’agit d’un lieu d’exil pour le conseil fédéral qui y envoie les prisonniers placés sous haute surveillance. Certaines personnes libres, peuvent y vivre en obtenant un permis spécial. Il s’agit du district le plus surveillé et contrôlé de la ville.
- District 30 : District le plus pauvre de la ville
- District 31 : District à majorité Forasiens et Vampires, principalement peuplé par des contrebandiers. Tous les voyous et vauriens de la ville s’y retrouvent pour tremper dans leurs affaires criminelles.
La ville et ses districts sont également relié par un train magnétique, baptisé L∞p™.
Informations génériques sur la planète
- Nom de l’étoile : Nemedia
- Nom des satellites naturels : –
- Masse : 2,05 MT (Masse Terrestre)
- Rayon : 1,25 RT (Rayon Terrestre)
- Température moyenne en journée : 26,5°C
- Période de rotation : 32h
- Période de révolution : 17,3 ans
- Accélération de la pesanteur : 12,9 m/s² (soit ~1,32g)


Unités et mesures
Les unités et mesures antiques de Cernunnia ont été abandonnés au profit de celles utilisés par les Qlyphoths. Ainsi le calendrier de la planète est également calée sur celui de Sekhmeria. Le détail des unité et mesures peut être trouvé ici : https://www.thetaleofgreatcosmos.fr/index.php/the-ancient-fortress/

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.