Races et Classes

Sur Terae, il existe 9 races évoluées avec chacune ses spécificités. Chaque race possède un certains nombres de classes qu’il vous est possible de choisir à la création du personnage. Il est également à noté que la race « Polymorphe » est exclusivement réservées aux PNJ et donc au MJ. Vous pouvez retrouver le détail complet avec les capacités de bases propres à chaque classes/races sur la fiche races et classes v4

Humains

Les humains représentent la race la plus équilibrée du monde. Cependant, bien que très nombreux leurs capacités sont très limités dans les domaines magiques et technologiques. Pendant longtemps, ils possédaient une certaine avance en matière de technologie, mais depuis l’émergence d’Eleutheria et l’arrivée des Ningemono, ils ont été rapidement devancées par ces peuples. Aujourd’hui les humains sont souvent considérés comme les plus faibles, mais certains d’entre eux ont déjà prouvé par le passé leur valeur.

Il existe 3 classes pour les humains :

  • Humain Soldat
  • Humain Mage
  • Humain Voleur

Humain Soldat

Le soldat est un humain dévoué à son gouvernement. Il défend sa patrie avec honneur quitte à y laisser la vie. Le soldat protège ses alliés et à un sens de l’honneur prononcé. Il ne peut cependant pas se servir de la magie, mais seulement de compétences basiques.

  • Force > Esprit
  • Force ≥ 40
  • Intuition : 2

Humain Mage

Les humains ne sont pas les meilleurs mages au monde, mais les mages humains sont respectés et bien souvent craints de tous. Ils sont issue de l’unique académie magique pour humain situé en plein cœur de leur capitale. Si les humains qui ont appris à maîtriser les arts magiques sont capable de bien des miracles pour de simples hommes, il n’en reste pas moins les plus faibles face à leurs confrère issue d’autres races.

  • Esprit > Force
  • Esprit ≥ 40
  • Intuition : 3

Humain Voleur

Le voleur, bien que détesté de la société, obéit à un code d’honneur dicté par son supérieur ou par lui-même s’il agit seul. Il sait tirer profit de chaque situation pour arnaquer ceux qui s’y attendent le moins.

  • Agilité ≥ 50
  • Charisme ≤ 50
  • Intuition : 3

Élémentaires

Les élémentaires sont des créatures humanoïdes possédant la capacité de manier à leur guise un élément particulier. Ce sont les élémentaires qui furent les premiers humains à utiliser la magie et qui transmirent leurs savoir à ces derniers. Si certains héritent de leur pouvoirs d’élémentaire dès la naissance, d’autres le deviennent au cours de leur vie. Les élémentaires existent depuis moins longtemps que les autres races, et sont issues d’une évolution de la race des humains.

Il existe 2 classes d’élémentaires :

  • Élémentaire
  • Haut-élémentaire

Contraintes de races :

  • Esprit ≥ 50

Élémentaires classiques

Les élémentaire classique, possèdent d’incroyable capacités, et ne sont soumis qu’à leur propre jugement et aux haut élémentaires.

  • Intuition : 3

Haut-élémentaires

Les Hauts élémentaires dirigent tous les autres élémentaires, ils forment, par élément, les conseils élémentaires. Les hauts élémentaires ne constituent pas seulement l’élite politique, mais aussi religieuse et militaire des élémentaires. Ils possèdent des dons naturels et des capacités hors du commun même pour un élémentaire. Lorsqu’un haut élémentaire meurt, il transmet dans son dernier souffle son pouvoir et ses souvenirs en un élémentaire l’élevant au rang de haut élémentaire à son tour, où à un humain le transformant en élémentaire.

  • PM ≥ 200
  • Charisme ≥ 60
  • Intuition : 4

Onikaosu

Les Onikaosu sont des démons extrêmement puissants. Jadis, ils étaient même capable pour certains de décimer des peuples ou armées entières à eux seuls. Bien qu’il recherche souvent la force physique ou magique, domaines dans lesquels ils excellent, certains vivent pacifiquement depuis longtemps. Ayant déclenché 2 des 3 guerres mondiales, ils ont mauvaises réputation parmi les autres races. Aujourd’hui bien qu’ils conservent une partie de leur système politique, la majorité a dû changer et sont sous le contrôle du conseil des vainqueurs.

Il existe 2 classes d’Onikaosu :

  • Onikaosu Mahoutsukai
  • Onikaosu Senshi

Contraintes de race :

  • Force ≥ 40

Onikaosu Mahoutsukai

Les Onikaosu sont naturellement de puissants mages. Nul ne peut égaler leur maîtrise des arts obscurs de la magie.

  • Esprit > Force
  • Esprit ≥ 60
  • PM ≥ 300
  • Intuition : 4

Onikaosu Senshi

Les Onikaosu peuvent choisir la voie de la force physique en consacrant leurs force psychique à leur renforcement physique. Rare sont ceux qui choisissent cette voie, mais ils sont parfois bien plus dangereux que les Onikaosu normaux

  • Force > Esprit
  • Force ou Précision ≥ 60
  • Force ≥ 40
  • Précision ≥ 40
  • PV ≥ 300
  • Intuition : 3

Succubes

Les succubes sont des démones puissantes. Les succubes sont en général crainte par les autres races. En effet, les succubes ont longtemps été connues pour semer le chaos et la dévastation derrière elle, absorbant l’énergie vitale en séduisant la moindre proie rencontrée.

Il existe 3 classes de Succubes :

  • Succube mage
  • Succube exécutrice
  • Succube libre

Contraintes de races :

  • Charisme ≥ 40

Succube mage

Les succubes étant des démones, font d’excellentes mages. La prestigieuse académie des succubes en font des mages hors-pairs. Beaucoup de races cherchent à égaler voire dépasser les talents des succubes.

  • Esprit > Force
  • Esprit ≥ 60
  • PM ≥ 250
  • Intuition : 5

Succube exécutrice

Les exécutrices sont les plus redoutables des succubes, leurs missions est de tuer la moindre cible considéré comme dangereuse. Elles sont expertes en maniement d’armes en tout genre et possède quelques aptitudes magiques. Les exécutrices ne reculent devant rien pour achever leur tâches, et s’il est nécessaire, elles sont capables d’extraire des informations de manières plus ou moins douloureuse et mortelles.

  • Force > Esprit
  • Force ou Précision ≥ 60
  • Force ≥ 40
  • Précision ≥ 40
  • Agilité ≥ 40
  • Charisme ≤ 60
  • Intuition : 4

Succube ensorceleuse

Les succubes qui ne sont ni mages, ni exécutrices sont appelés les succubes libres, car elles sont libres de leurs décisions et guident les décisions des exécutrices en désignant des cibles dangereuses et des mages pour assurer la protection de leur race. Elles ne possèdent cependant que peu d’aptitudes particulières mais sont les plus nombreuses.

  • Charisme ≥ 50
  • Esprit ≥ 50
  • Intuition : 4

Magical Girl

Les Magical Girls sont des êtres d’apparence humaine, mais qui en réalité possèdent des facultés hors du commun, leur permettant notamment de se transformer en super guerrière. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, les magical girls ne sont pas forcément des femmes à l’origine, même si quelque soit la nature de la personne, elle se transformera en super guerrière au corps très féminin, de quoi faire rêver bon nombre d’hommes. Les Magical girls, utilisent leurs pouvoirs pour protéger et servir les plus exposé au dangers et ce quel qu’en soit leur prix, même au péril de leur propre vie.

Il existe 2 classes de magical girl :

  • Magical enchanteresse
  • Magical guerrière

Contraintes de race :

  • Charisme ≥ 40

Magical Enchanteresse

Les Magical enchanteresse possède d’incroyables capacités magiques, elles sont très appréciées par la plupart des gens, et sont d’un tempérament autrement plus doux que les magical guerrières.

  • Esprit > Force
  • Esprit ≥ 50
  • PM ≥ 200
  • Intuition : 4

Magical Guerrière

Les Magical guerrière obtiennent des compétences de combats physique en se transformant, souvent armé d’une relique sacrée elle font respecter l’ordre si nécessaire par la force, ce qui en font des magical girl crainte par leur alter-ego qui les jugent trop violentes par moment.

  • Force > Esprit
  • Force ou Précision ≥ 50
  • Force ≥ 40
  • Agilité ≥ 40
  • Intuition : 3

Gardiens

Les Gardiens sont des êtres chargés de veiller sur l’équilibre des races, et surtout chargé de veiller sur un groupe restreint et souvent une seule et unique personne en particulier appelé hôte. Les gardiens sont cependant rares et ne préfère intervenir dans l’équilibre des choses qu’en cas d’extrême urgence, où si leur hôte est directement menacé. Au fil des âges ce sont les magical girl qui se sont vus dotés de gardiens pour les guider dans la plupart des cas, de nos jours, il est rare qu’un gardien choisissent un hôte d’une autre race.

Il existe 2 classes de Gardiens :

  • Gardien enchanteur
  • Gardien protecteur

Contraintes de race :

  • Posséder un hôte

Gardien Enchanteur

Les enchanteurs sont parmi les plus répandus des gardiens. Dotés de pouvoir magique et en général de petite taille et dénué d’une grande force physique, ils sont capable de protéger leur hôte via les magies défensives, de manière préventive comme curative.

  • Esprit > Force
  • Esprit ≥ 45
  • Intuition : 4

Gardien Protecteur

Les protecteurs à l’inverse de leurs homologues enchanteurs, sont pourvue d’une force physique leur permettant d’encaisser directement les attaques à la place de leurs hôtes.

  • Force > Esprit
  • Force ≥ 45

Ningemono

Les Ningemono sont des êtres à moitié humains et à moitié animaux ayant disparus il y a des milliers d’années au point que les traces les concernant sont quasi inexistantes. Mais suite à une manipulation malencontreuse d’un artefact, un portail s’est ouvert entre une réalité alternative et la nôtre permettant aux Ningemono de l’autre réalité de débarquer dans la nôtre menacés par une menace majeure dans leur réalité. Les Ningemono souhaitent aujourd’hui pour la plupart s’intégrer aux autres espèces et pouvoir enfin vivre tranquillement.

Il existe 10 classes de Ningemono chacune correspondant à un animal et ayant chacune ses spécificités propres et aptitudes propres. Pour trouver le détail de ces classes, merci de vous reporter à la fiche races et classes v4

Liste des classes disponibles :

  • Nekonya (chat)
  • Inuwan (chien)
  • Okamiuooon (loup)
  • Kitsunekon (renard)
  • Toripi (oiseau)
  • Sakanakari (poisson)
  • Umahin (cheval)
  • Hebishuru (serpent)
  • Usagipyon (lapin)
  • Doragondraa (dragons)

Machina

Les machina sont un peuple issus de la conception des autres races notamment Ningemono au sein de la cité antique d’Ecnopolis disparut puis récemment redécouverte par des explorateurs. Si leurs créateurs sont aujourd’hui mort, les Machina ont longtemps appris d’eux et de leur vie cachée, cependant ils ont accepté de vivre en harmonie avec les autres peuples. Les machinas obéissent à certaines loi fondamentales qui leur ont été inculqués. Ils communiquent entre eux en suivant une certaines hiérarchie entre eux, les host obéissent aux servers qui eux-même obéissent au plus grand machina existant (exploitant une salle complète sous un arbre) connu sous le nom de « Root ».

Il existe 2 classes de Machina :

  • Machina Host
  • Machina Server

Contraintes de race :

  • Esprit ≥ 45
  • Précision ≥ 50

Machina Host

Les Host sont des machina à l’origine conçu pour être des éclaireurs et ainsi éviter le danger au servers. Ils étaient aussi chargés d’alimenter et d’entretenir les servers. Depuis la découverte de la cité d’Ecnopolis, certains host sont partis explorer le reste du monde pour en apprendre d’avantage.

  • Agilité ≥ 50
  • Force ou Précision ≥ 60
  • Intuition : 0

Machina Server

Les Server sont des machina à l’origine conçut pour l’analyse et le traitements des données récupérées par les host. De ce fait ils ont une capacité d’analyse, de réflexion et de décision bien supérieure aux host. Aujourd’hui les server continuent d’analyser les données collectées par les host, et seuls certains d’entre eux se sont aventurés en dehors de la cité d’Ecnopolis.

  • Esprit > Force
  • Intuition : 0

Polymorphes (réservé au MJ)

Les polymorphes sont les êtres les plus rares, mais aussi les plus mystérieux, d’apparence ressemblante à n’importe quel races, ils sont doués de la faculté de changer cette dernière à volonté les rendant impossible à reconnaître. Nul ne sait s’il en a déjà croisé dans sa vie tant qu’il conserve la même apparence en face de vous et qu’il ne le dit pas. Ces créatures sont très méconnues, et les autres races même les plus puissantes ignorent leur véritable pouvoir.

Les aptitudes et statistiques des polymorphes varient en fonction de la race/classe qu’ils incarnent.